208230553_164625122368049_7796623743961403088_n.jpg

ACTIVITÉS PHYSIQUES ADAPTÉES

L’association vous propose une prise en charge personnalisée. C’est ce que proposent les enseignants en activités en mettant en place, avec vous, une activité physique qui vous correspond et qui répond à vos objectifs. Cependant, l’objectif principal de l’équipe est que vous trouviez ou retrouviez le plaisir de pratiquer et que vous ressentiez le besoin, l’envie de continuer l’activité physique qui vous plaît ! Tout est adaptable du moment où la volonté et le plaisir sont mis à l’honneur. 


  

L'équipe

Apprenez à nous connaître

Fraîchement diplômée d’une licence STAPS mention activité physique adaptée & santé, Laure est enseignante en activités physiques adaptées au sein de l’association Le Poids du Partage. Étant encore en étude, elle est également stagiaire au sein de l’association et a pour mission de développer le tourisme sportif auprès du public atteint de maladies chroniques. Détentrice du diplôme d’éducation thérapeutique, elle est également dans les programmes d’éducation thérapeutique coordonnées par Annick.

Riche de son expérience personnelle, Annick a su faire de ses difficultés une force. Elle intervient dans de nombreuses structures en tant que patiente éducatrice auprès de tout public en apportant son expertise dans le domaine psychosocial. Dans la volonté de proposer un accompagnement pluridisciplinaire à des personnes en situation de surpoids/obésité, elle a créé une association nommée Le Poids du Partage où interviennent des professionnels comme des enseignants en activités physiques adaptées, des kinésithérapeutes, et elle-même en tant que préparatrice mentale, patiente éducatrice et coordinatrice de programmes d’éducation thérapeutique.

GOLF THERAPEUTIQUE

Ce projet soutenu depuis 6 ans par la Fédération de Golf permet d’une part de faire pratiquer une activité physique et sportive mais aussi d’améliorer les capacités physiques de ces personnes grâce au travail effectué avec l’enseignant.e en activité physique adaptée. Il se veut également inclusif tant sur le plan de l’adaptation de l'activité que sur le plan financier. En effet, il donne la possibilité à ce public, en majeure partie en situation de précarité, de s’intéresser à un sport souvent inaccessible financièrement.